Le spa est un investissement qui offre un moment de bien-être, de détente et de déconcentration dans le quotidien. Après une longue journée de travail, on a besoin de se relaxer et d’oublier le stress. Le fait de se plonger dans une eau chaude avec des jets d’eau intégrés, et de passer des moments avec les amis vous emmène dans un autre monde.
Plusieurs types de spa existent et le spa rigide en fait partie, présent sous différentes formes, il permet de profiter des bienfaits de l’hydrothérapie toute l’année.
Qu’est-ce qu’un spa rigide ?

Le spa rigide est devenu l’outil préféré des Français, c’est un produit de haute gamme. C’est un bassin d’eau chaude qui se pose sur le sol et qui peut être installé n’importe où dans la maison, dans le jardin, dans la terrasse, dans un balcon, à l’intérieur, etc. Il peut être déplacé facilement et il est facile à entretenir.
Deux modèles de spa rigides sont présents dans le marché, on a le spa rigide monobloc avec aérojets et le spa rigide hydrojets avec des jets réglables.
Avoir un spa rigide présente plusieurs avantages, comme :
- installation rapide et entretient facile ;
- bienfaits pour la santé morale et physique ;
- espace de détente et de relaxation ;
- passer des bons moments avec les amis et la famille.
Composition d’un spa rigide
Un spa rigide se compose principalement d’une cuve, aussi appelée une coque en acrylique. Elle est munie de sièges pour s’asseoir selon la grandeur du spa rigide et de spots lumineux.
La coque permet d’épouser le corps pour un maximum de confort. Elle est entourée par un habillage en bois de l’extérieur avec des escaliers pour l’accessibilité.
Aussi, l’un des éléments essentiels du spa, ce sont les jets. On trouve des aérojets avec des bulles bouillantes et des hydrojets par effet de propulsion de l’eau chaude.
Pour réchauffer l’eau, il est équipé d’un chauffage électrique ou d’un échangeur thermique avec un thermostat pour régler la température.