Régime : quel est le principe du régime ?

Un régime consiste à changer ses habitudes alimentaires pour atteindre un objectif donné. Contrairement aux idées reçues l’objectif du régime n’est pas toujours de perdre du poids et de mincir pour avoir un corps de mannequin.

En effet beaucoup de traitements médicaux se reposent sur un régime alimentaire adapté à ceux-ci qui permettra de guérir le patient rapidement et de faire en sorte qu’il ne souffre pas, on peut prendre l’exemple du régime pour diabétique où le patient doit limiter sa consommation de glucose afin d’éviter de dérégler son organisme davantage car celui-ci ne peut plus sécréter d’insuline correctement.

Un autre exemple très connu est le régime des personnes ayant une hypertension artérielle, celles-ci doivent éviter d’avoir une congestion sanguine très importante et dans ce but elles ne doivent pas consommer beaucoup de sodium et donc éviter de consommer des aliments salés.

Afin de connaître d’autres cons dans lesquels on peut faire un régime alimentaire, nous vous recommandons la lecture de l’article suivant : http://regime1.net

Quels sont les cons dans lesquels on peut faire un régime ?

On peut faire un régime pour :

  • Prendre du poids
  • Perdre du poids

D'autres posts sur le mag :