E-liquide : que doit-on retenir concernant sa composition ?

Avant de vous lancer dans l’aventure de la cigarette électronique, vous vous posez peut-être la question de la composition. En effet, il n’y a rien de plus normal, surtout si vous êtes novice dans le domaine. Il est plutôt compréhensible de vouloir savoir vers quel type de produit vous allez vous tourner.

C’est pour cette raison que dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur la composition de la majeure partie des e-liquides. Restez avec nous pour en savoir plus.

Tout ce que vous voulez savoir sur la composition d’un e liquide se trouve à travers les quelques lignes qui suivent.

Les choses à savoir sur la composition d’un e-liquide

Quand on débute dans le domaine de la vape, ou que l’on s’y intéresse de plus en plus, on passe forcément par l’étape où l’on se pose la question de la composition.

Vous voulez savoir ce que vous allez acheter, et, à plus juste raison, ce que vous allez utiliser, c’est pour cette raison que nous allons vous en dire un peu plus sur le sujet.

Il faut savoir qu’un e-liquide est composé à environ 80% de deux éléments, qui sont :

  • Le propylène glycol, un composé alimentaire permettant de générer une vapeur fine. Sa fonction principale est de servir d’exhausteur de goût.
  • La glycérine végétale, qui est elle aussi un composé alimentaire. Elle permet de reproduire la densité d’une véritable cigarette classique.

D'autres posts sur le mag :