Berger allemand : un chien pour tout le monde ?

Le berger allemand est un chien taillé pour tout le monde ou pas ? C’est une race de chien assez exceptionnelle capable de faire des prestations de défense, de sauvetage ou encore de protection assez élevées. Dans l’histoire de la race (https://www.woopets.fr/chien/races/) berger allemand, il est devenu un chien respecté et respectueux. Bien qu’ils soient mois mis en valeurs au contraire des malinois, les bergers allemands sont des chiens très costauds.

Le berger allemand un chien ancien et historique !

Pendant un temps le berger allemand était le chien préféré des français. Aujourd’hui il a été dépassé par le berger australien mais aussi le berger belge malinois. Pourquoi ?

  • Très intelligent, c’est un chien qui peut apprendre de nombreux ordres tout en étant efficace dans les tous premiers ordres appris.
  • Sportif et physique il saura répondre à de nombreux efforts physiques pour satisfaire tout le monde. C’est un compagnon de sport idéal pour les maîtres sportifs.

Le berger allemand est un chien qui possède un odorat très développé capable de faire réveiller un mort ! C’est pourquoi le berger allemand est apprécié par les forces de l’ordre car il peut suivre des pistes anciennes et est capable de détecter un maximum de drogues. Avec toutes les qualités qu’il possède en lui, le BA plaît à de nombreux profils de personnes. Il saura réaliser tout ce que l’on attend de lui, sans rechigner. Il vit pour son maître et sa famille.