Comment identifier une liste de numero de telephone suspect

Il existe désormais des sociétés spécialisées dans l’arnaque téléphonique. En effet, en vous laissant de nombreux messages ou des appels en absence, elles vous incitent à rappeler un numéro souvent très fortement surtaxé pour vous extorquer de l’argent. Identifier une liste de numero de telephone suspect est donc une précaution que chacun devrait prendre pour s’éviter de telles mésaventures.

Comment identifier une liste des numéros de téléphone suspects ?

Nous vous invitons dans un premier temps à vous rendre sur internet pour consulter des listes de numéros de téléphones indésirables. Vous pouvez également :

  • Télécharger une application qui vous renseigne sur tous les numéros indésirables répertoriés par les utilisateurs
  • Incrémenter une liste avec l’ensemble de vos amis ou collaborateurs pour collecter facilement des numéros.
  • Se documenter sur les sites d’annuaires inversés qui recensent de nombreux numéros suspect en France mais aussi dans toute l’Europe.
  • Consulter votre opérateur téléphonique pour lui demander de bloquer les numéros identifiés comme suspect ou malveillants.

L’annuaire inversé en ligne sera un atout de choix dans votre démarche. En effet, en entrant simplement le numéro, vous pouvez avoir accès à une multitude d’informations sur votre correspondant et ainsi choisir de le classer ou non dans votre liste de correspondants suspects ou même indésirables.

Alors, à vous la chasse aux numéros malveillants, suspects ou indésirables. Répondre au téléphone ne sera plus un danger ! Alors, qu’attendez-vous pour créer une liste adaptée de numéros de téléphone suspects?

D'autres posts sur le mag :